mercredi 9 mars 2016

Erreur HTTP 500.23 - Internal Server Error

Encore un problème avec le serveur IIS, une application qui fonctionnait parfaitement est tombée en panne. Il faut dire que le Web.config est modifié pour un oui ou pour un non par tout un tas d'acteurs et surtout lorsque l'on change de Visual Studio ou d'IIS. Voilà le résultat :

IIS Impossible de développer de façon professionnelle
Comment expliquer à vos clients que le temps de développement de leur application dépend essentiellement de toutes les saloperies que les ingés de Redmond ont bien voulu mettre dans leur serveur IIS de daube !

Problème Erreur HTTP 500.23 - Internal Server Error

C'est vraiment génial de lire toute cette littérature ...; )

Causes les plus probables :

Cette application définit la configuration dans la section system.web/httpHandlers.

Essayer les choses suivantes :

On me dit d'essayer les choses suivantes :

Faites migrer la configuration vers la section system.webServer/handlers. Vous pouvez procéder manuellement ou en utilisant AppCmd depuis la ligne de commande. Par exemple, à partir du répertoire d'installation d'IIS Express, exécutez appcmd migrate config "Default Web Site/". L'emploi d'AppCmd pour faire migrer votre application lui permet de fonctionner en mode intégré, de continuer à fonctionner en mode classique et sur les précédentes versions d'IIS.
Si vous êtes certain que cette erreur peut être ignorée sans risque, procédez à la désactivation en définissant system.webServer/validation@validateIntegratedModeConfiguration avec la valeur False.
Une autre solution consiste à basculer l'application vers un pool d'applications en mode classique. Par exemple, à partir du répertoire d'installation d'IIS Express, exécutez appcmd set app "Default Web Site/" /applicationPool:"Clr4ClassicAppPool". Ne procédez ainsi que si vous ne pouvez pas faire migrer votre application.

Bla bla bla bla ...

Erreur HTTP 500.23 - Internal Server Error - Solution

J'avais une ligne dans mon Web.config que j'ai mise en commentaire :

    <!--<httpHandlers>
      <add verb="*" path="monster.axd" type="HttpHandlers.MonsterHandler" validate="false"/>
    </httpHandlers>-->

Voilà... c'est tout !

Je suppose que quelque chose est tombé en panne par ailleurs, en tous cas mon application fonctionne à nouveau !

Have fun ! Et surtout n'oubliez pas c'est que du Soft !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire