mercredi 29 mars 2017

ASP.NET MVC avec Visual Studio 2017

Je cherche à découvrir de façon pratique ce qu'est l'ASP.NET Core Runtime de Microsoft et pour cela il me faut installer Visual Studio 2017.

En cliquant dans Targeting .NET Platforms puis sur le lien ASP.NET Core Runtime j'espère obtenir les informations que je cherche ! A priori je trouve curieux cette présentation de .NET Core :

ASP.NET Core Runtime - Get Started with ASP.NET
ASP.NET existe depuis ASP.NET Framework 1.1 en 2003, aussi ça ne démarre pas aujourd'hui ! Je décide donc de cliquer sur le lien "Learn more" pour en lire un peu plus sur la différence entre ASP.NET et ASP.NET Core :

Différences entre ASP.NET et ASP.NET Core ?
Ben voilà ça saute maintenant aux yeux ! ASP.NET c'est que pour Windows tandis que ASP.NET Core c'est pour Windows Mac et même Linux !

Au passage on découvre une nouvelle version de Visual Studio : Visual Studio Code
qui est l'IDE Visual Studio pour Windows, Mac et Linux

En bas de la page :

ASP.NET Core lequel est le bon pour moi ?
Je clique sur ASP.NET Core Websites >

Et là on sent que l'on est enfin dans du sérieux, tout en Anglais bien sûr et l'on va pouvoir installer Visual Studio 2017 et .NET Core

Une dernière chose, en cliquant sur le lien sous ASP.NET Learn More
On découvre que pour cette version d'ASP.NET, c'est Visual Studio 2015 qui est proposé au téléchargement. La boucle est bouclée.

Une question que l'on peut légitimement se poser, c'est est-ce que Visual Studio 2015 sera l'IDE pour développer avec l'ancien framework jusqu'à la version 4.6.2 ... ? Et Visual Studio 2017 l'IDE pour développer avec ASP.NET Core ou bien on va tous devoir passer à ASP.NET Core ? Ou bien quoi ?

Have fun ! Et surtout n'oubliez pas ce n'est que du soft.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire