vendredi 23 février 2018

IIS Express - Configuration - Ou comment configurer ce Serveur Internet ?

Voici les éléments essentiels de la configuration du serveur Internet "IIS Express", ce que j'ai mis pas mal de temps à trouver car maintenant sur Internet la mauvaise information cache souvent la meilleure. Ben oui, il n'y a plus de modérateur alors ... Heureusement ici que l'essentiel.

Je ne pensais même pas qu'il faillait configurer IIS Expres cette version de développement d'IIS jusqu'à ce que je tombe sur un projet qui s'en servait et qui avait eu du mal à passer de http à https. Vous pourrez lire la littérature sur IIS vs IIS Express bref il ne faudrait pas l'utiliser mais sur ce projet, on se servait d'IIS pour déployer en prod, par conséquent IIS Express était utilisé et dédié au dev.

Ce foutu IIS Express s'installe dans le "systray" de votre ordi, vous savez tout en bas à droite, à côté de l'heure dans la barre des tâches et c'est le SEUL MOYEN d'accès :

Il faut cliquer droit sur l'icône dans le systray :
IIS Express
Pour afficher toutes les applications :

Systray d'IIS Express pour afficher toutes les application
Voici la fenêtre ISS Express qui apparait :

Fenêtre IIS Express de gestion des Sites Web

Configuration d'IIS Express

C'est là que c'est fort car nous n'avons toujours pas accès à la configuration d'IIS Express pour l'instant, il faut encore faire un clique c'est là que tout apparait :

Accès au fichier de configuration d'IIS Express
Donc, j'ai eu du mal à obtenir cette information essentielle pour la configuration d'IIS Express, le fichier de configuration s'appelle le applicationhost.config.

Un partie de la configuration se trouve également dans le .csproj du site web :



Je ne suis pas certain que l'on puisse configurer tout ça à l'aide des Propriétés du projet ...

Utiliser IIS Express au sein du projet de Site Web

Où est par exemple l'option "UseClassicPipelineMode" ? Il me semble qu'on ne la trouve pas dans la page des Propriétés du projet.

Pour rendre à César ... voici de plus amples explications, en anglais, Ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire