lundi 2 septembre 2019

ASP.NET Core vs ASP.NET Standard

Quand on développe une application ASP.NET (une application web), il y a deux sujets importants ; la chaine de connexion à la base de données et l'hébergement de l'application web elle même derrière un serveur web.


Pile ASP.NET Core vs ASP.NET Standard
Pile ASP.NET Core vs ASP.NET Standard
En effet, une application web ne fonctionne pas sans base de données et ne fonctionne pas hébergée sur votre serveur de développement, un moment donné il vous faut déployer votre application web sur un serveur Web.

Dans le cas d'une application ASP.NET Core qu'en est-il ? Quels sont les connecteurs aux différentes base de données comment ça fonctionne ?

Microsoft - Présentation d'ASP.NET Core
Par Daniel Roth et Rick Anderson et Shaun Luttin

Choix entre .NET Core et .NET Framework pour les applications serveur
Une page importante quand on se pose la question de ASP.NET Core ou .NET Core. La conclusion de cette page c'est que le futur c'est .NET Core. Maintenant si vous avez besoin de quelque chose qui n'est pas encore sur .NET Core alors vous devez continuer d'utiliser .NET Framework.

Choisir entre ASP.NET 4.x et ASP.NET Core
Une autre page plus récente mais qui compare ASP.NET 4.x et .Net Core et entre plus dans les détails techniques.

Note de l'expert : cette stratégie va t-elle être gagnante ? Est ce que Microsoft soft, revernie d'open sources à tous les étages, va t-elle se répandre sur toutes les machines Linux Mac PC grâce à .NET Core, on dirait bien que oui ... mais il faut resté vigilant et cela va prendre du temps.

La grosse limitation à .NET Core c'est l'implémentation des services WCF.

Il faudra que je revienne sur ces notions de base de données, c'est ce que je voulais comparer en premier lieu chez .NET Core vs .NET Standard. Mais c'est assez compliqué déjà le vue de ces deux piles de modules nous permet de voir ce qui peut être compatible et ce qui ne le sera jamais.

To Be Continued

Aucun commentaire:

Publier un commentaire