mardi 14 janvier 2020

Quel est le meilleur framework front pour ASP.NET Core ?

J'ai envie de passer un peu de temps à me poser cette question, je suis adepte d'Angular mais pourquoi pas autre chose et qu'est ce que cela impliquerait pour mon application développée avec ASP.NET Core en C# ?

La question est vite entendue avec une autre question, un peu équivalente posée par l'excellent site Développez.com qui a posé cette question sous la forme suivante : Quels sont les frameworks que vous aimeriez apprendre en 2019 ? Et quelles sont vos motivations ?

En effet cette question consiste à demander aux développeurs dans quel Frameworks seriez vous prêt à investir votre temps ? Le temps, c'est le nerf de la guerre en cette matière, pour ma part je déteste investir du temps pour prendre en main une technologie qui sera en suite abandonnée rapidement (cf. Silverlight).

C'est bien aussi pour cette raison que je souhaite être le plus certain possible de faire le bon choix. Vous pouvez voter sur le site de Développez.com pour répondre à ce sondage que voici :


https://www.developpez.com/actu/245356/Quels-sont-les-frameworks-que-vous-aimeriez-apprendre-en-2019-Et-quelles-sont-vos-motivations/
Développez.com - Quels sont les frameworks que vous aimeriez apprendre en 2019 ?

Concernant Angular le site précise :

Angular est un framework coté client open source développé par Google et basé sur TypeScript. Il s'agit d'une réécriture complète du framework JavaScript AngularJS, construit par la même équipe.
On peut déjà verser une larme pour ceux qui ont investi massivement sur AngularJS encore qu'ils ont certainement pu s'adapter rapidement ...

C'est une bonne chose lire cela : "la même équipe". Ce n'est pas donné souvent cette opportunité de réécrire une stack en améliorant et en corrigeant la précédente. Ca dénote un vrai respect pour le travail de l'équipe de dev.

En suite, c'est donc le choix de Google basé sur un langage TypeScript créé par Microsoft, c'est donc le bon combo à mon humble avis.

https://angular.io/cli
Angular CLI

Et puis Angular, entre nous cela permet de faire l'impasse sur le Razor et entre Razor et Razoir, il n'y a qu'une lettre, vous ne trouvez pas !

Angular est donc le bon choix, CQFD !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire